Voyage à Stockholm
Voyage et tourisme
 

Visiter Stockholm : 10 endroits à ne pas rater !

Vivez une expérience unique en visitant la plus belle ville de Suède, Stockholm. C’est la plus vaste agglomération suédoise avec ses 14 îles. On surnomme la capitale, la Venise des pays nordiques. Avec son charme, c’est normal que vous tombiez amoureux de cette ville. Entre les monuments médiévaux, les musées, diverses attractions nautiques, vous y trouvez également une longue liste de bâtiments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Suivez notre guide pour visiter Stockholm sans rater les sites incontournables.

Passer à Gamla Stan pour visiter Stockholm avec ses ruelles et ses monuments

Stockholm

Si vous envisagez un voyage privé ou en groupe à Stockholm, la première ville à privilégier pour visiter Stockholm est Gamla Stan. C’est le carrefour du tourisme suédois. C’est la vieille ville de la capitale qui s’étend sur trois îlots. Ce sont les presqu’îles de Stadsholmen, celle de Riddarholmen et de Helgeandsholmen.

En effet, Gamla Stan a été créé durant le XIIIe siècle. Il est conseillé de découvrir la ville à pied. À travers ses ponts, ses ruelles en pavées du centre historique, cet ancien bidonville est l’incontournable de Stockholm. Maintenant c’est le quartier le prisé avec ses édifices colorés, ses bars, ses cafés et son street-art.

Lisez aussi :  Confier l’organisation de ses vacances à un coach voyage : bonne ou mauvaise idée ?

Pour admirer la ville, optez pour des balades, ou mieux, choisissez une visite guidée pour apprécier les monuments historiques de Gamla Stan.

Norrmalm, le coin moderne pour visiter Stockholm dans la capitale suédoise

Il faut faire un tour à Norrmalm quand on est de passage à Stockholm. Il est situé de l’autre côté de la ville de Gamla Stan. Bien situé dans le quartier nord de la capitale, c’est la ville de la modernité dans la zone. Elle est à la jonction de T-Centralen où vous trouverez tous les endroits emblématiques. 

Norrmalm abrite les centres commerciaux, les parcs, les musées d’art et les ban-plans se trouvent sur Drottninggatan. 

Découvrez l’île de Skeppsholmen

Pour passer un week-end inoubliable dans la capitale, visitez l’île de Skeppsholmen. Elle offre une expérience scandinave unique entre Gamla Stan et l’îlot de Djurgården. Pour ce faire, séjournez dans l’auberge de jeunesse le bateau STF Af Chapman. Ce navire-musée vous promet une nuit insolite et magique.

Le musée maritime Vasa

Le musée Vasa se trouve au centre de la presqu’île de Djurgården. C’est l’attraction incontournable, le musée abrite les navires scandinaves d’antan. On y expose un bateau qui a sombré en 1628 et qu’on redécouvre intact en 1961. L’exposition continue avec un navire conçu au XVIIe siècle, équipé de ses pièces d’autrefois à 95%.

Retracez l’histoire au musée Skansen

Le musée Skansen est à voir absolument lors d’un voyage en Suède. Ce musée en plein air est le plus vieux au monde. C’est un vrai site archéologique de Stockholm qu’on reconstruit sur l’île de Djurgården. Créé en 1891, le musée retrace toute l’histoire des habitants en Suède à travers ses 150 constructions. Du village des peuples à la citadelle des nobles, le muséum abrite aussi un zoo dédié aux espèces spécifiques du nord.

Lisez aussi :  6 étapes pour devenir influenceur voyage

Le Palais Royal, la résidence officielle

C’est l’un des incontournables à voir quand vous êtes en voyage en Suède. Sis en plein cœur de Gamla Stan, le Palais Royal est parmi les plus grands en Europe. Pour visiter Stockholm dans toute sa splendeur, offrez-vous une visite guidée pour sillonner les 1430 pièces du palais. La résidence officielle fut construite au XVIIe et XVIIIe siècle. N’hésitez pas à flâner sur les joyaux de la couronne, les vestiges de Tre Kronor, le vieux château.

Au cœur de Stockholm, l’île de Djurgården

Un voyage dans la capitale suédoise requiert un détour touristique sur l’îlot de Djurgården. Situé dans la partie Est de Stockholm, le quartier avec son jardin botanique est un vrai havre de paix. Avec ses 800 habitants, ses marais et une verdure de 279 ha, c’est la destination préférée des touristes.

Visiter Stockholm en passant sur La Tour de la Mairie

Une fois arrivé à Stockholm, montez sur la Tour de la Mairie qui culmine à 106 m. Un point idéal pour apprécier la ville avec une vue panoramique. À l’intérieur, vous avez l’occasion de découvrir le Hall bleu où on décerne les prix Nobel. À côté, il y a la Salle dorée avec ses carreaux en or à couper le souffle.

Une visite gastronomique au marché couvert d’Östermalm

Passez par ce coin pour visiter Stockholm et apprécier les richesses culinaires de la Suède. Le marché couvert d’Östermalm est construit en 1888 et cache sous son toit la culture gastronomique de la Scandinavie. 

Lisez aussi :  Voyage au Sri Lanka : les avis à savoir avant de partir

Entre les sculptures, les étales et les restos, découvrez les viandes d’élan ou de wapiti,les fruits de mer du nord, le pain et la pâtisserie suédoise.

Découvrir Stockholm en bateau

Stockholm

Se promener à travers Stockholm en bateau est une expérience unique, sauf si vous avez le mal de mer. Une excursion sous le sillon des 14 îlots et en pleine nature est le meilleur moyen pour découvrir la ville. 

Alors, pour conclure votre escapade nordique, naviguez sur les Fjäderholmarna, ou partez en ferry de la mer Baltique jusqu’aux îles de Kymmendö, en passant par les îlots de Waxholm et Bullerö. N’hésitez pas non plus à visiter le Sri Lanka qui est une belle destination pour les vacances.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire