Jusqu’au 29 mai, Leroy Merlin organise un concours. Pour participer et tenter de gagner un salon de jardin, les personnes doivent partager une photo de leur terrasse.
Parmi les concurrents albigeois, il y a des personnes issues du groupe d’opposition municipale « Albi vert demain » et de l’AADUR (Association albigeoise pour un développement urbain respectueux).
Ces Albigeois tentent leur chance en ayant construit une terrasse éphémère devant la Ferme de la Renaudié où devrait prochainement s’implanter une zone commerciale avec notamment un Leroy Merlin. Implantation qu’ils contestent vivement.
« Cette ferme mérite d’être rénovée et pas détruite », confie Pascal Pragnère, élu de « Albi vert demain ». « Cette destruction programmée est contraire à la loi car cette ferme possède des murs en terre, et il est interdit de détruire ce type de murs car ils appartiennent au patrimoine. Madame Guiraud Chaumeil nous parle de défense et de valorisation du patrimoine albigeois, nous attendons d’elle une autre décision concernant ce lieu. Nous espérons qu’une autre solution sera trouvée pour que les terres voisines soient utilisées pour l’agriculture. Madame Guiraud Chaumeil utilise le droit de préemption pour garder des terres agricoles dans l’ouest d’Albi, mais pas ici. »
Opposés au projet Leroy Merlin, les constructeurs de la terrasse de la Ferme de la Renaudié se disent « favorables à la construction d’un éco-quartier (la vente serait plus lucrative qu’en terre pour zone commerciale) ou à la réhabilitation en centre gériatrique ».
1 commentaire
Pingback: Bien vivre en ville et à la campagne – Pascal Pragnère