Ils ont fait vibrer toute la ville et ont porté très loin les couleurs de Graulhet. L’équipe 1 du SCG rugby, finaliste du championnat de France de fédérale 2 pour la saison 2013-2014, n’a pas rapporté le bouclier, mais a assuré la montée en fédérale 1. Aussi, la ville se devait-elle de leur rendre hommage et d’organiser une réception en leur honneur.
Pour l’occasion, la salle de la République s’était parée des couleurs du sporting et ce sont près de 80 personnes qui ont répondu présentes à l’invitation, entre les joueurs de la saison passée, les nouveaux, le staff et le comité directeur du SCG rugby.
Vous nous avez offert une belle saison 2013-2014, vous nous avez fait vibrer jusqu’au bout », a souligné le maire Claude Fita. « Vous n’avez pas démérité et avez assuré la montée. Personne n’oubliera la présence de Madame la Préfète du Tarn, Josiane Chevalier, que nous avions conviée avec mon ami Claude Bousquet et qui nous a fait l’honneur de venir vous soutenir. Et de plus, d’arborer les couleurs du club ! Je n’oublie pas non plus cette marée humaine qui attendait ses champions au soir de la finale aux abords du club house. Certes, c’était un retour sans bouclier mais vous avez su relever une autre victoire : celle de l’engouement d’une ville autour de son club. Cela vaut bien tous les trophées, toutes les médailles ! »