La Ville de Castres organise son « Concert de rentrée » ce vendredi 7 septembre, dès 20h30 sur la place Druot. Organisé en partenariat avec NRJ, c’est le rendez-vous incontournable de la fin de l’été : une soirée gratuite pour célébrer la rentrée en musique !
Antsa & Medrika. « Ensemble, c’est tout », telle pourrait être la devise d’Antsa & Mendrika. L’amour de la musique unit ces deux sœurs de sang et de son d’un lien aussi évident que leur puissante complicité familiale. Chez elles, chanter est aussi naturel que rire ou aimer. Leur joie de vivre, leurs limpides harmonies vocales et leurs accrocheuses mélodies pop variété acoustique sont capables de fédérer en un instant des milliers de followers, ébahis par leur talent.
Charlie Boisseau. Né à la fin des années 80 à Alès, petite ville du Sud de la France, Charlie, détenteur d’un diplôme d’infirmier en psychiatrie, a consacré tout son temps libre depuis l’enfance à l’apprentissage et à la pratique de la musique. Autodidacte sur une guitare, il y compose ses premières chansons et poste quelques vidéos sur internet. Les producteurs de The Voice 3 le découvrent ainsi sur YouTube et lui proposent de participer au casting. Il franchit tous les obstacles et atteint les quarts de finale grâce aux nombreux votes des téléspectateurs. C’est là que le producteur Jeff Barnel le remarque et lui propose de s’occuper de sa carrière d’auteur-compositeur-interprète. Fougueux et romantique à souhait, avec un timbre magique et un style qui lui est propre, il est choisi quelques semaines plus tard par le producteur de spectacle Dove Attia et TF1 pour participer à la comédie musicale La légende du Roi Arthur. Et bien sûr ça ne pouvait être que pour le rôle de Lancelot ! Il accepte, mais toujours en rêvant de pouvoir enregistrer un jour son propre album et de commencer une carrière solo. Après trois mois sur la scène du Palais des Congrès à Paris et six mois de tournée dans toute la France où il se produit devant 350 000 spectateurs, son rêve devient alors réalité. Son premier album Acte I sort en octobre 2017, avec les chansons qui ont fait son succès.
La Deryves. Au commencement il y a deux Yves, multi-instrumentistes dans un duo pop rock aux ambiances surchauffées où l’on joue furieusement sans s’arrêter jusqu’à entendre crier « La dernière ! La dernière ! La der’ Yves ! ». Puis avec l’opus « Et puis quoi encore ? », le duo devenu quartet se produit régulièrement, assurant les premières parties de Luke et Gaëtan Roussel. Maintenant devenu un quintet « La Deryves » entame une tournée promotionnelle qui trouvera son apogée en 2016, lorsque Thomas Dutronc leur confie quelques-unes de ses premières parties. En 2017, après des concerts à Toulouse, Paris, la première partie de Tryo, un plateau promo avec Tibz, Joyce Jonathan, Arcadian, Magic System, et la 900e date du groupe en septembre, La Deryves prend un nouvel élan avec un beau projet d’album pour 2018, toujours écrit et composé par leurs soins, pour s’élever un peu plus encore vers des dérives musicales enivrantes.
21 Juin le duo. Manon et Julien se rencontrent un 21 juin lors d’un concert qu’elle organise, et auquel Julien participe en tant qu’artiste. Ils tombent amoureux et emménagent ensemble deux mois après. C’est par hasard que Julien découvre le talent vocal de Manon et surtout, leur compatibilité harmonique. Il la pousse donc à le rejoindre sur scène, l’invite à composer de nouvelles chansons. Après cinq ans de vie commune, le duo est né. Ils écrivent sur le quotidien, les joies et les déceptions de la vie de couple, le tout sur une musique fraîche et positive qui ne manque jamais d’autodérision et de sincérité.
Cecilia Krull. Originaire de Madrid, Cecilia Krull interprète avec Gavin Moss « My life is going on », le générique de la série phénomène « La Casa de Papel ».
Naya. Naya a rapidement eu une petite réputation sur les scènes des environs de Bordeaux après notamment avoir joué en première partie de Mademoiselle K, Fauve ou Rover. Elle est encore très jeune, mais elle a étonnamment pris son temps. Après la parenthèse The Voice Kids, dont elle a été finaliste en 2014, elle s’accompagne désormais sur scène d’un looper, et explore des sonorités électroniques, qui insufflent une tonalité plus mélancolique à son tempérament joyeux.
Madame Monsieur. À deux pour regarder le monde, mieux le voir et l’entendre, absorber le mouvement et en faire des chansons. Madame Monsieur ne sait faire que ça. Raconter des histoires, réelles ou inventées, mais des histoires qui touchent au cœur. Le prisme de leur regard réfléchit des mots cinglants, précis, sur une toile de sons résolument modernes ; un coup de fouet dans la pop française. Chacune de leur chanson est la photographie d’une émotion, comme prise sur le vif, dans un besoin urgent de raconter l’époque et de comprendre ceux qui la font.
Nicolas Petit. Jeune auteur-compositeur-interprète, originaire du Tarn, Nicolas Petit s’inspire de grands artistes comme Calogero, Jean-Louis Aubert, Michel Polnareff, Daniel Balavoine, Muse, Keane, U2, Coldplay, etc. Artiste touche à tout au timbre de voix unique et atypique, il aborde à travers ses chansons divers thèmes dont celui universel de l’amour. La destruction du monde et l’aspiration à découvrir ce qui se passe aux dessus de nos têtes, sont aussi au programme. Amoureux de la langue française, ses chansons entêtantes charment un large public. La poésie de ses textes laisse opérer l’imaginaire de chacun.
Petit K. Dans un univers mélangeant pop folk et chanson française, Petit K se livre et nous emmène dans son imaginaire, nous partageant sa vision du monde. À travers ses textes à la fois ironiques et moralisateurs, il crée une complicité avec le public sur des mélodies entraînantes et enjouées. Seul sur scène avec sa guitare et ses harmonicas, Petit K nous chante ses refrains qui respirent la vie, et nous donne à sourire jusqu’aux oreilles. Auteur-compositeur-interprète, il prépare actuellement son premier album.
Trois cafés gourmands. C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe « Trois Cafés Gourmands », composé de trois amis d’enfance. Au départ, ce sont trois potes, trois voix, deux guitares acoustiques et des chansons qui parlent de la vie, du temps qui passe mais aussi de plaisir et d’amour. Avec leur poésie du quotidien, ils vont immédiatement toucher le cœur du public qui les découvre sur scène. Trois ans plus tard, le groupe s’enrichit de trois nouveaux membres. Ils aiment la scène, sillonnent le grand sud-ouest de la France en élargissant et fidélisant un public de plus en plus nombreux.