Depuis la reprise de l’organisation en 2008, le meeting Music jump a bien évolué. Passé national maintenant depuis 4 ans et donc inscrit au calendrier officiel de la Fédération française d’athlétisme, c’est dorénavant un rendez-vous incontournable pour les meilleurs sauteurs en longueur français.
Pour l’occasion cette année, ce samedi 23 juin au Stadium d’Albi, le club a décidé de faire encore évoluer le concept et de mettre encore plus en valeur cette épreuve en installant le public sur la piste afin de rendre le spectacle encore plus impressionnant et ainsi motiver les athlètes élite présents à dépasser leurs limites.
Parmi eux, nous pouvons notamment citer les Balmanais régulièrement placés en haut des bilans nationaux tels que Jonathan Drack (double vainqueur du meeting et international mauricien) mais également le champion de France Raihau Maiau ou encore Yann Randrianasolo, placé actuellement en tête au bilan français.
Côté ECLA, il faudra suivre de près Lucas Aït-Benamara sur le saut en longueur et Alexa Lemitre sur l’épreuve interrégionale du 1500m. Tous deux ont déjà participé, malgré leur jeune âge, à des compétitions nationales voire internationale pour Alexa qui compte déjà 6 sélections en équipe de France jeune.
En résumé, un beau spectacle en perspective.
Le programme :
16h : longueur M et F (concours B)
16h30 : 200m M et marteau F
17h : 100m F, poids M et longueur F nationale
17h25 : course handisport
17h60 : 800m M
18h:1500mF (courses B et C)
18h15 : 1500m F interrégional
18h30 : longueur M nationale
20h : fin des épreuves