L’actualité de l’Ecla est chargée en ce moment, notamment avec les championnats de France Elite en salle à Liévin en compagnie des deux derniers champions de France Laury Battet et Célia Perron. En extérieur, l’Ecla s’est également déplacé dans l’est de la région pour les championnats d’Occitanie de cross à Alès et de lancers longs à Millau.
Championne de France du saut en hauteur espoir, Célia Perron était cette fois au départ du pentathlon aux championnats de France Elite en salle à Liévin. Célia accroche une belle cinquième place et dépasse pour la première fois les 4.000 points (4.062 points). Après un 60m haies de feu avec un nouveau record personnel et du club en 8 »78, elle remporte le concours de saut en hauteur avec 1m75. Le poids reste une épreuve difficile pour Célia avec un meilleur jet juste à 10m34. Elle finit très bien son pentathlon avec 5m68 à la longueur et un record personnel au 800m en 2’15 »52.
Laury Battet a confirmé sa très bonne forme du moment à Liévin où il se classe huitième des championnats de France du lancer du poids mais 6ème français avec un jet à 16m73. Laury créé le plein de confiance pour la saison estivale qui s’achèvera à Albi avec les championnats de France Elite début juillet.
Alexa Lemitre est la seule athlète de l’Ecla à avoir remporté le titre de champion d’Occitanie de cross. Elle a dominé facilement le cross court féminin de quoi préparer au mieux les championnats de France de cross début mars. Elle ne sera pas la seule du club à se rendre à Plouay aux championnats de France puisque cinq autres athlètes ont décroché leur billet en finissant dans le Top 20 (Eva Navarro au cross court féminin, Marie Pagès junior fille, Eva Nagre cadette, Hugo Taurand junior masculin et Thibault Excoffont cadet).
A noter aussi qu’Elea Petrelluzzi a remporté la course inter-comité benjamine sous les couleurs du Tarn. Mael Rayssac (inter-comité benjamin) et Erwan Germain (minime garçon) ont eux aussi décroché une place parmi les 20 premiers.
Par équipe, seul le collectif cadette de l’Ecla est monté sur le podium avec une troisième place.
Les lanceurs ont aussi leurs épreuves hivernales. Millau accueillait les championnats Occitanie de lancers longs. La tête d’affiche du club Justine Itrac remporte le titre chez les séniors au disque féminin avec un jet à 39m87. Elle a été bien imitée par Corentin Bouyssou, vainqueur chez les cadets dans la même discipline avec 34m75. Autres podiums pour l’Ecla, la deuxième place d’Axelle Tragne au javelot junior féminin avec 29m72, la troisième place au disque cadet pour Iban Mesplou et au même rang on retrouve Aurélien Cambon au marteau cadet avec un jet à 32m49.