Septembre est la saison des vendanges, mais aussi celle de la rentrée littéraire, promesse d’une indigestion de livres de qualité variable, d’une orgie de parutions plus ou moins périssables.
Le Retour du Jeudi et la Scène Nationale d’Albi se proposent de faire un tri dans ce menu trop copieux, en mettant à l’honneur trois appétissantes publications issues d’un circuit court, lors d’une soirée « Ventrée littéraire » ce jeudi 21 septembre à 19 heures au Grand Théâtre d’Albi.
« Chroniques des invisibles », récit littéraire et enquête anthropologique de Barbara Métais-Chastanier, racontant l’aventure artistique et politique d’une création théâtrale partie d’un squat de sans-papiers pour arriver sur la scène d’Avignon. « Performances poétiques », ouvrage collectif dirigé par Jérôme Cabot, né du colloque-événement qui s’est tenu à Albi en 2015, alternant articles de fond, méta-slams et photographies d’Ariane Ruebrecht. Et « Hic et nunc », 12ème ouvrage de Jeff Champo.
En guise de mise en bouche, cette soirée articulera un temps de présentation et discussion avec les auteurs autour des trois projets, et des interludes poétiques, scène ouverte de slam, saynètes et lectures performées.
Renseignements en cliquant ici.