La nuit de la Saint-Sylvestre est régulièrement émaillée sur tout le territoire national par des violences urbaines qui touchent les personnes mais aussi leurs biens et ceux de la collectivité.
« A cette occasion, l’ensemble des forces de sécurité reste vigilant quant au phénomène de violences et de dégradations », indique la Préfecture du Tarn. « Des mesures réglementaires de restriction ou interdiction de vente au détail d’essence, d’alcool à emporter et de feux d’artifice et pétards sont prises. »
Toute cession ou toute vente d’artifices de divertissement, quelle qu’en soit la catégorie, est interdite dans les communes du département du Tarn du 30 décembre à 8 heures au 2 janvier à 8 heures.
La consommation de boissons alcoolisées est interdite sur les voies, places, parcs, parkings, jardins publics situés sur le territoire des communes d’Albi, Arthès, Aussillon, Blaye-les-Mines, Carmaux, Castres, Gaillac, Graulhet, Labruguière, Lavaur, Lescure d’Albigeois, Mazamet, Saint-Benoît-de-Carmaux, Saint-Juéry et Saint-Sulpice, du 30 décembre à 8 heures au 2 janvier à 8 heures.
L’achat et la vente au détail, l’enlèvement ou le transport de tout carburant, par jerricanes, cubitainers, bidons, flacons ou récipients divers sont interdits dans les points de distribution situés dans les communes d’Albi, Arthès, Aussillon, Blaye-les-Mines, Carmaux, Castres, Gaillac, Graulhet, Labruguière, Lavaur, Lescure d’Albigeois, Mazamet, Saint-Benoît-de-Carmaux, Saint-Juéry et Saint-Sulpice du 30 décembre à 8 heures au 2 janvier à 8 heures.
1 commentaire
Pingback: Dispositif de sécurité pour la nuit de la Saint-Sylvestre - Parta'G