Dans le cadre de « Mai Jardins » et du festival du film jardins et paysages « Cinéfeuille », manifestations valorisant l’éducation relative à l’environnement et proposant des rencontres ouvertes sur l’image (projections, débats, ateliers pédagogiques pour les scolaires, formations, animations dans la ville, expositions), la Ville de Gaillac organise depuis deux ans un concours de photographie gratuit en direction des amateurs et des professionnels.
Le jury a été ravi de constater la qualité et l’intérêt artistique fort des propositions amateurs 2016 et espère que cette richesse sera de nouveau au rendez-vous cette année, autour du thème « Du jardin persan au jardin occitan, une histoire d’eau ».
Les amateurs qui souhaiteraient s’inscrire au concours sont invités à le faire entre le 3 janvier et le 3 mars 2017. Les sélections auront lieu durant le mois d’avril.
Cette année, le lauréat 2017 se verra offrir 15 tirages pour une exposition d’un mois courant 2018 au sein de l’Espace Culture de la Ville de Gaillac sur un thème à définir avec le Pôle Culture et Attractivité.
Règlement à lire sur le site de la Ville.