La 25ème édition de Reflets et Rythmes a été une grande réussite, avec un public nombreux de plusieurs milliers de participants.
L’indicateur du succès du festival aussillonnais fut la pénurie précoce de plats des multiples stands des différentes communautés de la ville, littéralement dévalisés. Il a fallu faire la queue pour déguster les mets venus des cinq continents. Les retardataires ont dû cravacher pour trouver de quoi manger à partir de 21 heures. Une paëlla a même été préparée aux alentours de 22 heures !
Débutée dans l’après-midi par les animations pour les enfants (jeux proposés par Katakrak, Animalada, Axecime, RCAM XIII, etc.), la manifestation s’est poursuivie avec le repas autour des grandes tables dressées autour du château de La Falgalarié, animé par « La baraque » et les « Roms des foins ».
A 20 heures, le maire Bernard Escudier est monté sur l’estrade pour rendre un hommage à Jean-Claude Tissier, ancien élu aussillonnais et bénévole assidu du festival, décédé en mars dernier dans un attentat à Tunis. « Reflets et rythmes » 2015 lui était ainsi dédié.
La soirée s’est terminée par une note plus joyeuse, avec les six membres du groupe des « Vieilles pies » et leur musique aux origines multiples. A l’image de « Reflets et rythmes ».
1 commentaire
nicole joncret
j’ai trouvé cette manifestation bien décévante..plus aucun stands d’artisanats…la bouffe pas formidable et chers pour ce qu’il y a dans les assiettes
e